Aller au contenu principal

Redécouvrir la Gaspésie

Percé est le genre d'endroit où il faut faire très attention. Pas seulement à cause des nombreux touristes qui y déferlent toute l'été, mais surtout parce que le Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé n'englobe pas uniquement l'île et le rocher, mais également une bonne partie des eaux du golfe entourant le monolithe et l'île célèbre pour ses fous de Bassan. De plus, dépendant de la saison, un NOTAM peut venir agrandir le no-fly zone. Il est donc fortement recommandé de toujours se renseigner avant de faire décoler son drone. 

Par contre, une fois ces mises en garde appliqué, l'endroit s'avère très intéressant. La Gaspésie est assurément un terrain de jeu très photogénique. Je vous conseille néanmoins d'éviter la haute saison touristique de juillet et d'août, question de pouvoir être un peu plus tranquille. Et gardez en tête que la Gaspésie est un endroit où il vente beaucoup.

Et si vous êtes déjà allé en Gaspésie, vous savez que le soleil se lève très tôt, ce qui est idéal pour un photographe. La lumière sera plus intéressante et surtout, vous aurez la ville à vous tout seul.

 

*Les photos ci-haut sont la propriété de Jarold Dumouchel. Toute copie totale ou partielle est formellement interdite sans le consentement écrit de ce dernier. Si vous souhaitez acheter l'une de ses photos, n'hésitez pas à communiquer avec nous.