Aller au contenu principal

Villes et régions

Nous avons regroupé dans cette section toutes les villes, villages, paroises et autres agglomérations du Québec afin d'y répertorier toutes les restrictions quand à l'utilisation de votre drone. À noter que cette liste est constamment mise à jour mais qu'il reste de votre responsabilité de faire toutes vos vérifications afin de décoller.

N'hésitez pas à communiquer avec nous si de nouvelles règlementations municipales concernant les drones sont adoptées.

Terrain de jeu idéal pour y piloter son drone... sauf bien entendu s'il y a des NOTAM concernant des feux de forêts.
Le fleuve et les cabourons (petites montagnes) donnent à la région ce petit look unique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
L'architecture et le cachet patrimonial de la région agit comme un aimant pour les pilotes de drone. Une préparation adéquate est néanmoins requise.
La ruralité du territoire et ses nombreuses rivières offre au pilote de drone plusieurs défis photographiques.
Entre architecture et paysage rural, les nombreuses chutes et rivières de la région seront assurément sur votre to-do...
Ses rivières vierges sont incroyables et sa proximité du golfe Saint-Laurent en fait assurément l'un des endroits les plus photogéniques.
L'un des territoires les plus fréquentés par les pilotes de drones. Il faut dire que ses lacs sont majestueux et son architecture loyaliste a de quoi plaire.
Si la Gaspésie est parsemée de nombreux parcs où les drones ne sont pas les bienvenus, le territoire est assez grand pour y trouver son petit bonheur.
Un immense terrain de jeu mélangeant montagnes, lacs et rivières à près d'une heure de Montréal. Un must!
Reconnus pour ses centaines de lacs, ses montagnes et ses sites touristiques, les Laurentides ne manquent d'endroits où faire du drone.
La rivière des Mille-Îles qui l'entoure est assurément plus photogénique que les différentes structures autoroutières et urbaines qui la compose.
Avec sa riche histoire industrielle, la Mauricie regorge de sites photogéniques où faire voler son drone.
Si la région est densément peuplée, elle offre néanmoins un grand nombre d'endroits intéressants où faire voler son drone.
Les endroits photogéniques ne manquent pas et les principaux symboles de la ville méritent le détour.
Difficile d'accès et éloignée de tout, son côté sauvage est assurément l'une de ses meilleurs atouts.
À l'exception de la région de la capitale nationale, l'Outaouais est faiblement peuplée et compte des centaines de lacs où faire voler votre drone.
Si votre drone n'est pas le bienvenu au-dessus du fjord du Saguenay, la région ne manque pas d'endroits où vous rabattre.