Aller au contenu principal

Au coeur de Brome-Missisquoi

Cinq ans après la construction d'un moulin à farine et un moulin à scie, la petite agglomération de Nelsonville prend forme. Nommé en l'honneur de l'amiral britannique Lord Horatio Nelson, mort dans la bataille navale de Trafalgar, on doit néanmoins son nom actuel à Peter Cowan, un marchand montréalais qui s'y était installé. Ce dernier a fait changer le nom de la municipalité en 1876 pour éviter que le courrier ne soit envoyé par mégarde à Nelsonville, au Haut-Canada (Ontario).

Anciennement une ville très industrielle grâce à son chemin de fer, la ville a perdu un peu de son panache, mais a conservé un patrimoine architectural très riche que l'on peut encore aujourd'hui visiter. Les points d'intérêts photographiques sont nombreux. Notons parmi eux le pont couvert de Freeport et le lac Davignon.

*Les photos ci-haut sont la propriété de Jarold Dumouchel. Toute copie totale ou partielle est formellement interdite sans le consentement écrit de ce dernier. Si vous souhaitez acheter l'une de ses photos, n'hésitez pas à communiquer avec nous.