Aller au contenu principal

Le Château Frontenac et autres beautés de la capitale nationale

Voler en ville est une expérience remplie de règles et d'obligation qui ne sont pas toujours respectées. Si la majorité des gens sont au courant qu'ils ne peuvent survoler les Plaines d'Abraham, il en est autrement pour le reste de la ville où une autorisation de la ville est requise. Le site web de la ville est clair à ce sujet:

L'espace aérien étant de juridiction fédérale, ce sont les normes et la réglementation de Transports Canada qui s'appliquent et qui doivent être respectées en tout temps pour les survols de drone. Celles-ci exigent entre autres, que l'opérateur obtienne l'autorisation écrite du propriétaire de tous les lieux où le drone décolle et atterrit, et ce que les lieux soient privés ou publics.

Pour le reste, le monument le plus emblématique de Québec, à savoir l'hôtel Frontenac, demeure un must qui mérite le détour. Mais faites gaffe de ne pas vous aventurer sur la Citadelle qui fait parti de Parc Canada et par conséquent, où il est interdit de voler sans autorisation.

 

*Les photos ci-haut sont la propriété de Jarold Dumouchel. Toute copie totale ou partielle est formellement interdite sans le consentement écrit de ce dernier. Si vous souhaitez acheter l'une de ses photos, n'hésitez pas à communiquer avec nous.