Aller au contenu principal

N'oubliez pas le "L"

Avec une superficie de 8 972 km2, Lac-Nilgaut couvre une zone aussi grande que le Liban ou l'île de Chypre. Mais avec seulement cinq habitants permanents, aussi bien dire que le territoire non organisé qu'est Lac-Nilgault n'est qu'une mer sauvage de forêts et de lacs aux noms exotiques tels que le lac de l'Ennui et le lac du Raseur. Pour le reste, il n'y a que des Zecs et des chalets éparpillés ici et là. 

Mais on va se le dire, une fois qu’on localise Lac-Nilgaut sur une carte (et qu’on trouve le temps d’y aller), c'est un véritable terrain de jeu qui s'étend à perte de vue pour le photographe et son drone. La route est bien entretenue, mais poussiéreuse à souhait! Pour le reste, l'automne doit assurément être la plus belle période pour découvrir la région. Assurez-vous néanmoins de charger préalablement votre carte Google en mode hors-ligne...

*Les photos ci-haut sont la propriété de Jarold Dumouchel. Toute copie totale ou partielle est formellement interdite sans le consentement écrit de ce dernier. Si vous souhaitez acheter l'une de ses photos, n'hésitez pas à communiquer avec nous.