Aller au contenu principal

Une parcelle de la route 132

Rivière-Saint-Jean est un territoire non organisé à la forme particulière. Formant un "L" inversé, une légère pointe vient lécher le littoral gaspésien, permettant ainsi d'inclure la halte routière de Grand-Étang dans son giron. Alors que la route donne l'impression de couper la baie en deux, réduisant à l'état de lac sa portion dans les terres, les plus fins observateurs remarqueront cette chute qui coule vers la baie. Située tout juste aux abords de la route, elle est la démarcation naturelle entre les deux étendues d'eau. Malheureusement, aucun sentier n'y donne officiellement accès.

Une halte routière a été aménagée au bout de la baie, permettant aux touristes qui s'y arrêtent de découvrir au loin cette chute. En drone, le paysage est très photogénique, permettant de découvrir au loin les montagnes qui se jettent aux pieds du Grand Étang. Bref, un arrêt s'impose si vous êtes dans le coin.

*Les photos ci-haut sont la propriété de Jarold Dumouchel. Toute copie totale ou partielle est formellement interdite sans le consentement écrit de ce dernier. Si vous souhaitez acheter l'une de ses photos, n'hésitez pas à communiquer avec nous.