Sorti en septembre 2023, le Mini 4 Pro est la Cadillac du microdrone. Pour environ 1 000$ (dépendant du combo pour lequel vous optez), vous vous retrouverez avec un appareil répondant à tous vos besoins. Que vous en soyez à vos premières armes ou que vous avez déjà piloté d'autres drones dans le passé, vous serez ébloui par la facilité de manœuvrer le Mini 4 Pro.
Sous le capot, vous avez un capteur CMOS 1/1.3 pouce de 48 MP, une résolution vidéo de 4K/100 fps et une autonomie de vol d'environ vingt minutes. Dépendant de votre usage, il est recommandé d'opter pour quelques batteries supplémentaires, car il y a fort à parier que vous vous retrouverez à court bien assez vite!
A-t-on besoin d'un certificat pour piloter un Mini 4 Pro?
Non. À moins de 250 grammes, le Mini 4 Pro entre dans la catégorie des microdrones. Par contre, si vous utilisez les batteries Intelligent Flight Battery Plus, votre drone fera plus de 250 grammes vous obligeant à détenir, au minimum, un certificat de pilote - opérations de base en plus de vous obliger à enregistrer votre drone auprès de Transport Canada. Il en va de même si vous skinnez votre drone avec des autocollants, des patins d'atterrissage, DEL ou autres accessoires qui ajouteront du poids à votre microdrone. Il est donc recommandé de tenir compte de ces paramètres avant "d'alourdir" votre Mini 4 Pro.