À propos de DJI
La compagnie DJI, ou Shenzhen DJI Sciences and Technologies Ltd de son vrai nom, est une entreprise chinoise fondée en 2006 dont le siège social est situé à Shenzhen. Si l'entreprise est reconnue pour la qualité de ses produits et la position de leader qu'elle occupe dans ce monde en perpétuels avancements technologiques, elle est néanmoins de plus en plus critiquée pour sa proximité avec le gouvernement chinois. En 2016, elle se déclarait disposée à transmettre aux autorités chinoises les données de vol (localisation, photos et vidéos) des utilisateurs de drones situés à Hong Kong si la demande lui était faite. Un an plus tard, l'armée américaine décide de renoncer aux produits de l'entreprise.
Le DJI Ban (Countering CCP Drones Aact)
Les États-Unis sont présentement en guerre ouverte contre DJI à qui on reproche de fournir au gouvernement chinois des données sur les infrastructures critiques du pays. Un projet de loi est présentement en train de faire son chemin vers la fermeture du marché américain pour l'entreprise. Le projet de loi stipule que les équipements et services de communication DJI « représentent un risque inacceptable pour la sécurité nationale des États-Unis ».
Un part de marché privilégiée et des produits de qualité
Bien que les experts ne s'entendent pas tous à propos des chiffres, on peut convenir que le marché du drone est en pleine explosion. Évalué à 35,28 milliards de dollars en 2024, on estime qu'il passera à plus de 67,64 milliards de dollars d'ici 2029. Avec des parts de marchés estimés entre 75 et 80%, DJI est une machine très bien rodée pour produire des drones qui se démarquent de leurs compétiteurs. Leurs produits sont fiables et très appréciés des consommateurs. Vous retrouverez ici leurs drones actuellement sur le marché.