La différence entre un Mavic et un Mini ne se limite pas qu'au poids (vous obligeant ainsi à vous munir d'une certification de base au minimum). En fait, il suffit d'opérer son drone dans le vent pour comprendre que le Mavic 3 est d'une stabilité déconcertante face à la gamme des Mini.
La durée de vol est également beaucoup plus longue. De façon théorique, elle est de 10 minutes supérieures aux batteries (de base) du Mini 4 Pro, ce qui est sensiblement la même chose lorsqu'on le teste sur le terrain.
Pour ce qui est de la qualité des photos et des vidéos, les capacités sont largement supérieures du côté du Mavic, même si le modèle est aujourd'hui discontinué. Il suffit de prendre une photo avec le soleil devant soi pour constater l'avantage du Mavic 3 et ce, même sans filtre polarisant.
Bref, pour un appareil sorti en 2021, le Mavic 3 n'a pas à pâlir devant ces petits nouveaux. Il a encore de bonnes années devant lui. Du moins, jusqu'à la sortie du Mavic 4 prévue quelque part à la fin du premier trimestre de 2025...