Aller au contenu principal

Le genre de place où vous manquerez de superlatifs

Si vous avez la chance de mettre le pied sur l'île d'Anticosti, il y a de bonnes chances que vous ne voudrez pas en partir. C'est le genre de place où vous serez en manque de superlatifs. L'endroit est incroyable et bien que la moitié de l'île soit un nofly zone à cause de la Sepaq, vous trouverez assurément plusieurs endroits où faire voler votre drone. 

L'île est immense, plus de 7 900 km2, soit l'équivalent de la Corse, mais à peine une centaine de personnes y vivent de façon permanente. Pour le reste, une poignée de touristes visitent l'île à chaque année car il en coûte cher pour s'y rendre.

D'ailleurs, il faut être fait fort pour y rester toute l'année car si l'île est accessible par bateau et par avion, il faut se rappeler qu'elle reste inaccessible pendant de nombreux jours l'hiver lorsque les vents du large se lèvent. La nourriture peut se faire rare dans ces moments alors que l'île ne compte qu'une seule épicerie. Mais avec la centaine de milliers de chevreuils qui habitent l'île, ces derniers demeurent une excellente alternative pour le boeuf haché dans les pâtés chinois, hamburgers ou autres t-bones de subsistance pour les habitants. Avouez qu'il y a pire que ça dans la vie! :)

À noter que les séquences vidéos dans le parc d'Anticosti ont été prises avec une caméra Gopro puisque les drones y sont interdits.

Autres photos prises du plancher des vaches
*Les photos ci-haut sont la propriété de Jarold Dumouchel. Toute copie totale ou partielle est formellement interdite sans le consentement écrit de ce dernier. Si vous souhaitez acheter l'une de ses photos, n'hésitez pas à communiquer avec nous.